A 37 ans, l’attaquant ivoirien de l’Impact Montréal, Didier Drogba a décidé de mettre fin à sa riche carrière de footballeur professionnel. L’information provient de certaines sources canadiennes qui confient que l’ex-capitaine des Éléphants a appelé le président du club pour lui faire part de son départ à la retraite.
Drogba raccroche ainsi les crampons après avoir connu toutes les sensations dans le football, sauf en sélection nationale où le mythique N°11 n’a finalement remporté aucun trophée sur tous les plans, mais aura tout de même disputé deux finales de Coupe d’Afrique des Nations avec son pays.
En 18 ans de carrière, Didier Drogba aura joué dans cinq pays différents : la France (Le Mans, EA Guingamp, Olympique de Marseille), l’Angleterre (Chelsea), la Chine (Shangaï Shenhua), la Turquie (Galatasaray) et le Canada (Impact Montréal) et aura gagné tous les trophées majeurs notamment la Ligue des champions en 2012, le championnat d’Angleterre remporté 4 fois avec les Blues (2005, 2006, 2010, 2015), 4 coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012), le championnat de Turquie (2013), la supercoupe de Turquie (2013) et la coupe de Turquie (2014).
Le natif d’Abidjan ne quitte cependant pas le monde du football, puisque, toujours selon les mêmes sources canadiennes, il rejoindra le staff technique de Guus Hiddink à Chelsea afin d’épauler le technicien néerlandais et avec, sans doute, en tête, l’idée de poursuivre une carrière d’entraîneur.
Source: senego.com