Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MISE EN PLACE DE L’ORGANE UNIQUE ET INDÉPENDANT DE GESTION DES ÉLECTIONS : LA SYNERGIE DES OSC PREND ACTE DE LA DISSOLUTION DE LA CENI

Le  gouvernement malien a dissout la commission électorale nationale indépendante, le lundi dernier. Cette suppression de l’organe régulateur des élections pose le débat sur l’organisation des prochaines élections et la mise en place d’un organe unique de gestion.

Par cet acte la Synergie prend acte de la dissolution de la CENI et appelle à l’accélération de la mise en place de l’Organe unique et indépendant de gestion des élections.

À travers un  communiqué de presse   la Synergie rappelle que « la loi électorale précise, en son article 17, que le mandat de la CENI prend fin trois (3) mois au plus après la proclamation définitive des résultats du référendum et des élections générales. A la fin de son mandat, la CENI adresse un rapport au Président de la République. Ce rapport est publié au Journal officiel dans un délai maximum de trois (3) mois.  L’article 18, quant à lui, stipule qu’à la fin du mandat de la CENI, ses (…)

Alpha C. SOW 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance