En vue d’alléger la souffrance du peuple malien, les plus hautes autorités de la Transition se sont fixé des objectifs à atteindre. Dans cette dynamique, la ministre de la Santé et du Développement Social, Dr Fanta Siby ne donne pas de temps aux chefs de ses services rattachés. Ce qui a fait l’objet d’une lettre circulaire.
Faut-il le rappeler, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement de la Transition, le Ministère de la Santé et du Développement Social s’est engagé à réaliser des activités dans les domaines de la Santé, du développement Social et de l’Action Humanitaire. Selon Dr Fanta Siby, ces actions feront l’objet d’une évaluation périodique et régulière par le Département. A cet effet, il est mis en place un mécanisme de suivi mensuel des activités réalisées et des résultats atteints.
A travers cette lettre circulaire, Dr Fanta Siby invite chacun en ce qui le concerne, de faire le point des actions conformément au canevas et de le faire parvenir au plus tard le 30 de chaque mois. Elle précise qu’elle attache du prix à l’exécution correcte de cette lettre.
Les activités qui s’étendent d’octobre 2020 à mars 2022 concernent entre autres : améliorer l’hygiène et la salubrité dans les structures de santé ; réaliser l’étude architecturale de l’Hôpital de Tombouctou ; démarrer les travaux des hôpitaux de Koutiala, Koulikoro ; réhabiliter 30 Centres de Santé Communautaires (CSCOM) et équiper 60 CSCOM dans les régions de Sikasso, Koulikoro (…)
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON