Le Secrétaire Général de la Section Syndicale de la CMDT, nommée Section Filière cotonnière, membre du SYNAPRO et affiliée à l’UNTM, Issa F. Dembélé, était face à la presse le 14 avril dernier dans l’après-midi.
Accompagné du Secrétaire à l’Information, Dramane Konaté et de son Assistant, Aimé Diarra, ainsi que du Secrétaire Administratif Mahamane Maïga, M. Dembélé souhaitait faire une mise au point après un article de presse présentant les relations entre sa Section syndicale et la Direction de la CMDT comme sérieusement distendues.
«Nos relations avec la Direction sont au beau fixe. Nous travaillons en parfaite concertation et en très bonne collaboration» affirmera-t-il, ajoutant que le CA de la CMDT prévu pour le 18 avril prochain en apporterait la preuve.
Nous donnons acte de ses déclarations à Issa F. Dembélé, non sans réitérer les conseils que nous lui avons donnés lors de la rencontre. Au nom de la confraternité et en vertu des textes en vigueur, il serait bon que la Section prenne contact avec l’organe en cause, y compris sous la forme d’un droit de réponse, pour faire valoir son point de vue et réfuter ses affirmations.
Ramata Diaouré
source : 22SEPTEMBRE