Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MINUSMA : LE CONTINGENT BANGLADAIS SOIGNE A SENOU

Le 13 octobre denier, la compagnie bangladaise de transport du contingent de la MINUSMA à Bamako a procédé à une campagne de traitement du bétail et des animaux de ferme au profit des habitants de Sénou.

traitement betail animaux ane minusma

Très engagé, le contingent bangladais de la MINUSMA s’investit beaucoup dans les actions civilo-militaires pour établir et faciliter le lien entre les populations maliennes et la Mission de l’ONU. Au cours de leurs patrouilles et déplacements, les Casques bleus bangladais ont pu remarquer la faiblesse des structures médicales et le manque de capacités vétérinaires par rapport à l’importance du cheptel.

C’est ainsi qu’ils ont organisé, de leur propre initiative, une campagne médicale pour les habitants du village de Sénou. En tout, 213 patients ont ainsi pu être examinés et recevoir des traitements adaptés à leur pathologie. Dans le même temps, le vétérinaire du contingent examinait et traitait les 64 animaux (ânes, moutons, vaches, chiens et lapins) qui lui ont été présentés.

Ce genre d’action au profit des populations est conduit  sur l’ensemble du territoire national par différents contingents. Ces actions sont toujours très appréciées des bénéficiaires et rapprochent les soldats de la paix des populations qu’ils servent, comme l’a dit le maire de Sénou lors de son allocution de fin de campagne.

Cette campagne est la deuxième du genre, après celle déjà organisée en juin 2014 par ce même contingent bangladais.

(Source : MINUSMA)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance