Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de l’enseignement supérieur : le DFM en taule position !

Selon un document distribué à la presse, des agents du ministère de l’Enseignement supérieur et de recherche scientifique accusent le Directeur des finances et du matériel et le chef de division finances de détournement de fonds et de blocage de service. La Direction des finances et du matériel de ce département est pointé du doigt par ces agents qui protestent contre « le manque de transparence du directeur. »

Selon ces agents, le DFM a fait remplacer l’ancien chef de la division finances qui refusait de signer de faux documents. A sa place, indiquent les agents contestataires, le DFM a fait recruter un informaticien qui ne maitrise rien dans le domaine des finances. Ce recrutement, ont-ils dit,  est simplement basé sur ses relations personnelles. Ce DFM, ajoutent ses détracteurs, a réussi à décaisser deux milliards de Fcfa, en un temps record, ce qui, selon eux, est encore une preuve d’indélicatesse. De ce fait, ils « exigent le départ du délinquant financier » Ils dénoncent aussi les pratiques du DFM consistant à dépenser plus de 170 millions de Fcfa dans l’achat de carburant en dix mois alors que les agents du département ont des difficultés pour se déplacer

Les contestataires invoquent d’autres griefs, en l’occurrence, des dépenses de la Direction des finances et du matériel, sous forme de bons d’essence détournés à des fins mercantiles et le clientélisme dans la nomination des agents.

B.D.

 Source: Canard Déchainé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance