La nouvelle directrice des Finances et du Matériel du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Mariko Kadiatou Faye, se trouve aujourd’hui dans le collimateur de plusieurs fournisseurs. La raison est très simple : cette dame refuse catégoriquement de régler leurs factures.
Ainsi, les différentes factures concernant les activités de la Journée internationale de la femme célébrée depuis le 8 mars dernier sont en souffrance. En d’autres termes, elles dorment dans les tiroirs de la directrice des Finances et du Matériel. La plupart de ces factures concernent surtout le volet de la communication. “La dame refuse de régler ces factures parce que tout simplement elle est venue trouver ces documents. Donc, elle ne peut prendre l’engagement de les payer, oubliant que l’Administration est une continuité. En réalité, elle n’a pas le niveau pour être Dfm. C’est tout. Elle a été nommée seulement parce qu’elle est une femme. Sinon, elle ne connait rien dans les Finances. C’est très grave !” précise notre source.
C’est d’autant plus grave que Mme Mariko Kadiatou Faye ne veut pas également payer la facture d’une Imprimerie de la place qui a confectionné des Agenda 2017 pour le Département pour un montant de 10 millions Fcfa. Et ces agendas, malheureusement, sont jusqu’à présent stockés dans le magasin. A.B.HAÏDARA
Aujourd’hui-Mali