Beaucoup ont soupçonné que Joseph Minala dépasse l’âge affiché sur ses documents. Le nimbus qui cache cette réalité semble de plus en plus dissipé. La pépite camerounaise aurait eu une enfance malheureuse, dixit son agent de joueur.
«Il a eu une enfance difficile. La situation est claire. Si vous parlez avec lui, vous vous rendrez compte qu’il a vraiment 17 ans. Je ne peux pas nier qu’il a l’air plus âgé, mais tous les documents sont bons», a expliqué Diego Tavaro à la Gazzetta dello Sport.
Certains blogs et sites ont cru savoir un peu plus sur l’âge réel du joueur Cameroun. Ils se sont même fait passé pour le joueur dans une interview et ont même donné son âge qui est 42 ans. Ce que le joueur dément.
«Ce sont de fausses déclarations qui m’ont été attribuées par des gens que je ne connais pas», a-t-il réagi. Son club, la Lazio, a également réagi via un communiqué.
«Suite aux articles parues dans la presse sur l’âge et l’état civil du footballeur Joseph Minala, nous confirmons la légitimité absolue de la documentation déposée auprès des organes fédéraux. Dans le respect du footballeur et des supporters, le club se réserve d’agir vis-à-vis des responsables», peut-on lire dans cette note rendue publique par le club italien.
source : negronews