Dans la matinée du lundi 02 août dernier, aux environs de 5 heures du matin, un inconnu pour l’heure, a décapité à coups de machette, un homme âgé d’une cinquantaine d’années. L’acte s’est passé au Badialan, un quartier de la ville. Fana est un chef-lieu d’arrondissement situé sur la RN6, dans la nouvelle région de Dioila.
Est-ce le fait d’un dément ou c’est plutôt un crime rituel? Jusque-là personne n’arrive à répondre à cette question. Mais, il faut plutôt accorder plus de crédit à la seconde hypothèse car, cette petite bourgade est familière de ce genre de meurtres, pas moins d’un au moins tous les six mois et ce, depuis années maintenant. La décapitation est devenue est un fait banal dans cette ville et n’émeut plus personne. Avant l’ouverture du Commissariat de Police, beaucoup avait attribué sa fréquence à une incompétence de la Gendarmerie, alors seule force sur place. Mais, force est de constater que le phénomène va de mal en pire.
Ce lundi tôt le matin, le Commissariat est alerté par la population du fait qu’un individu non identifié a tué un homme jusqu’à son domicile et pour l’instant sa tête n’a pas été retrouvée.
Sur les lieux, l’équipe d’enquête a effectivement retrouvé le corps de la victime.
Pour le moment, on n’ignore le motif qui a poussé cet assassin à faire cet acte ignoble, mais les enquêtes sont en cours afin de mettre la main sur le véritable coupable. D’autres enquêtes, pas moins d’une demi-douzaine sur des faits similaires sont déjà ouvertes depuis plusieurs années. Sans suite à ce jour. Alors, quelle chance pour ce énième meurtre ?
Nous y reviendrons pour plus d’éclaircissements si les enquêtes évoluent.
Gaoussou Kanté
Source : Notre Voie