Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mesures sociales COVID-19: Distribution gratuite de vivres en commune Il du district de Bamako

C’est la cour de la résidence de Dramane Niaré, Patriarche de la famille Niaré qui a été choisie pour abriter la cérémonie de lancement de l’opération de distribution de vivres dans la commune II, portant sur la distribution de 508 tonnes de vivres, dont 218 T de riz et 290 T de céréales transformées.

On pouvait noter la présence du Coordinateur des chefs de quartiers de Bamako, les chefs de quartiers de la commune, divers responsables d’associations, ainsi que les bénéficiaires.

Pour l’occasion, la Primature, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ainsi que le Commissariat à la Sécurité alimentaire, avaient dépêché des observateurs pour s’enquérir du bon déroulement de l’opération.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’aide d’urgence aux personnes les plus vulnérables impactées par cette pandémie, annoncé par le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keïta, et dont la première phase a été lancée ce samedi dernier 9 mai, par le Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, portant sur la mise à disposition de 14.000 tonnes de vivres, destinées à Bamako et ses quartiers limitrophes ainsi qu’à la région de Kayes.

La cérémonie s’est déroulée dans le respect des gestes barrières et notons que des kits de lavage des mains étaient disposés à toutes les entrées tout comme des masques ont été distribués sur place.

C’est avec des messages de remerciements des heureux bénéficiaires à l’endroit du Chef de l’État que la cérémonie a pris fin.

La CCRP – Primature

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct