Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Messi suspendu un match après son expulsion en Copa America

L’instance qui régit le football sud-américain (Conmebol) a infligé un match de suspension et une amende 1.500 dollars à l’Argentin Lionel Messi pour son expulsion face au Chili lors de la rencontre pour la troisième place en Copa America.

 

Messi écope d’un “match de suspension automatique”, sans la possibilité pour la Fédération argentine (AFA) de faire appel, selon la décision de mardi soir du tribunal de discipline de la Conmebol.

Cette sanction prive le numéro 10 de l’Albiceleste de la première rencontre officielle comptant pour les qualifications au Mondial-2022 au Qatar, prévue en mars 2020.

Le 6 juillet, la star du FC Barcelone avait été expulsée, à la 37e minute de jeu, pour une altercation avec le capitaine chilien Gary Medel, qui avait vu rouge lui aussi. Il s’agissait du deuxième carton rouge de la carrière de Lionel Messi.

L’Argentine avait terminé la Copa America en troisième position grâce à sa victoire 2-1 sur le Chili.

En revanche, la Conmebol ne s’est pas prononcée concernant d’éventuelles sanctions contre Lionel Messi liées à ses déclarations contre l’arbitrage de la compétition après la défaite de l’Argentine face au Brésil en demi-finale.

“Ils se sont usés à siffler des bêtises pendant cette Coupe, des fautes lourdes, et aujourd’hui, ils n’ont même pas consulté la VAR, mais bon, le Brésil jouait à domicile, ils ont beaucoup de pouvoir à la Conmebol et cela complique les choses”, avait déclaré Messi, au stade Mineirao de Belo Horizonte.

VOA Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance