Leo Messi va faire une lithotripsie, ce mardi à la clinique Dexeus de Barcelone, afin de désintégrer un calcul rénal. Rien de grave.
Lionel Messi est à l’hôpital. Comme le rapporte le site de Mundo Deportivo, Leo est arrivé à la Clinica Dexeus de Barcelone, ce mardi matin, vers 8h30, accompagné de son épouse, Antonella Roccuzzo.
La star argentine va y faire une lithotripsie pour désintégrer un calcul rénal, qui l’avait déjà empêché de disputer la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre les Chinois du Guangzhou Evergrande, le 17 décembre dernier à Yokohama, au Japon (succès 3-0 de Barcelone). L’opération dure habituellement près de trois quarts d’heure et nécessite une sédation ou même, dans certains cas, une anesthésie.
L’attaquant vedette des Catalans aurait même pu être disponible pour le déplacement sur la pelouse du FC Valence, mercredi, en demi-finale retour de la Coupe d’Espagne, mais il ne jouera pas car le Barça a gagné le match aller 7-0, la semaine passée au Camp Nou… Luis Enrique ne l’a donc pas convoqué pour ce duel. Il sera de retour à l’entraînement dès jeudi afin de préparer au mieux la réception du Celta Vigo, dimanche, en clôture de la 24e journée de Liga.
Source: Football .fr