A l’instar de la Communauté internationale, le Mali a célébré, le mercredi 05 octobre 2022, la Journée mondiale des enseignants. En cette heureuse occasion, la Directrice de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche (AE/BRG), Koné Rakiatou Dia a souhaité une très bonne fête à tous les enseignants du Mali en particulier ceux de l’AE/BRG.
Aussi, elle a rappelé qu’à travers le thème retenu cette année : « Le leadership des enseignantes et enseignants dans la transformation de l’éducation », la communauté éducative du Mali a célébré les enseignants et le rôle essentiel qu’ils jouent dans les efforts déployés pour que tous les enfants aient accès à une éducation de qualité indispensables à la réalisation des objectifs éducatifs internationaux de l’Education pour tous (EPT) et des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), en vertu desquels les gouvernements se sont engagés à fournir une éducation de qualité.
Par ailleurs, la Directrice de l’AE/BRG a saisi l’occasion pour souhaiter une très bonne rentrée scolaire 2022-2023 aux élèves, enseignants ainsi qu’à l’ensemble des partenaires de l’éducation.