Alors que les prestations de Gianluigi Donnarumma ne feraient pas l’unanimité au sein du Paris Saint-Germain, la direction parisienne surveillerait la situation de Jan Oblak, actuellement dans sa dernière année de contrat avec l’Atlético de Madrid. Mais de leur côté, les Colchoneros comptent rapidement sécuriser l’avenir de leur portier slovène.
Depuis son arrivée au PSG, Gianluigi Donnarumma a été l’auteur de prestations solides sous le maillot parisien, mais l’international italien a également commis de grosses erreurs. De quoi provoquer des réflexions au sein du PSG. Selon Média Foot, Luis Campos n’exclurait pas l’arrivée d’un nouveau gardien pour concurrencer Donnarumma, et le profil de Jan Oblak plairait notamment à la direction.
Des doutes autour de Donnarumma ?
Libre en fin de saison, Jan Oblak apparaît en effet comme une opportunité de marché. À partir du 1er janvier, le Slovène de 29 ans sera autorisé à discuter avec le club de son choix en vue de la saison prochaine, ce qui ne serait pas passé inaperçu au PSG à en croire les récentes informations de Média Foot.
L’Atlético optimiste pour Oblak
Mais l’Atlético de Madrid veut rapidement régler l’avenir de Jan Oblak. Dans sa chronique sur le site Caught Offside, le journaliste Fabrizio Romano révèle que l’Atlético travaille depuis longtemps sur la prolongation de contrat d’Oblak. Durant le mercato estival, les discussions étaient même à un stade avancé, de quoi rendre les dirigeants madrilènes optimistes. Le PSG est prévenu.