Doublure de Pau Lopez durant une grande partie de la saison, Steve Mandanda n’envisage pas de passer un nouvelle année dans ce rôle. Agé de 37 ans, le gardien devrait rencontrer ses dirigeants dans les prochaines semaines pour faire le point sur son avenir à l’OM. Un transfert lors de ce mercato estival ne serait pas exclu, d’autant qu’il aurait la côte en Ligue 1.
Comme annoncé par le10Sport.com, Steve Mandanda a été titularisé lors des dernières rencontres de championnat. Mais cela n’a pas suffi pour convaincre le gardien expérimenté, en manque de temps de jeu cette saison sous le maillot de l’OM. Malgré son vécu, le champion du monde 2018 a vite été doublé dans la hiérarchie par Pau Lopez, arrivé en provenance de l’AS Rome lors du dernier mercato estival. Agé de 37 ans, Mandanda est à un tournant de sa carrière et se pose des questions sur son avenir. Il pourrait prolonger son aventure à l’OM sans avoir l’assurance d’obtenir les faveurs de Jorge Sampaoli, ou alors quitter Marseille pour signer un dernier contrat en Ligue 1.
Mandanda plaît à Rennes
S’il finissait par prendre cette décision, Steve Mandanda n’aura aucun mal à trouver une porte de sortie. Selon France-Bleu Provence, l’OGC Nice surveillerait sa situation, mais un autre club français pourrait décider de passer à l’action dans ce dossier. Il s’agit de Rennes. Comme le confirme L’Equipe ce lundi, Mandanda plaît au club breton, et notamment à Bruno Génésio, qui devrait, vraisemblablement, prolonger son contrat dans les prochains jours.