Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ménaka : Les enseignants du lycée en grève

 

menaka ville region nord maliEn colère contre le non-paiement de leurs heures supplémentaires de l’année scolaire 2014-2015, les enseignants du lycée public de Ménaka (LPM) ont déclenché une grève de trois jours.

Selon les grévistes l’origine du bras de fer entre eux et les autorités, remonte de la crise de 2012 où de jeunes universitaires se sont mobilisés pour dispenser les cours au lycée à travers l’accompagnement financier et matériel des élus et responsables de l’école. Ils reprochent au comité de gestion du lycée (CGS) et l’Association de parents d’élèves (APE) de ne pas tenir leurs engagements sur les heures supplémentaires.

Selon l’un des responsables de groupement des enseignants volontaires contacté par nos soins, l’objectif de la grève est de faire savoir aux parents des élèves les conditions dans lesquelles ils travaillent.

A l’époque les autorités nous avaient promis beaucoup des choses, mais aujourd’hui elles tardent à s’exécuter. Et d’expliquer que cette grève est l’occasion pour eux de revoir leur copie.

Y.M. B.

Stagiaire

 

source :  L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance