Un check-point de l’armée malienne a été attaqué hier soir à Ménaka par des hommes armés non-identifiés. Le premier bilan fait état de 2 militaires maliens morts et un blessé.
Pendant que les populations sollicitaient le Créateur de la Nuit du Destin dans la nuit du vendredi 1 juillet 2016 à ce samedi, le check-point de la gendarmerie nationale situé à l’entrée de la ville de Ménaka a été l’objet d’une attaque.
Les coups ont été entendus dans la ville. Ensuite à la grande surprise des habitants, c’est encore des tirs nourris qui ont été entendus. Selon un source local, le groupe d’assaillants était très bien armé, mais les FAMAs ont réussi à le repousser. Le bilan que nous retenons de son témoignage fait état de deux soldats maliens tués et un blessé grave.
L’appel à vigilance a été lancé par l’armée à l’endroit des populations en plein recueillement. La patrouille fut maintenu jusqu’au petit matin afin de sécuriser la ville. Ce matin, on nous indique que le calme est revenu et les gens ont repris le travail.
La rédaction