Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Menace terroriste en Guinée : Les Etats-Unis annoncent une décision…

WASHINGTON- Les Etats-Unis prennent très au sérieux la menace terroriste qui plane sur beaucoup de pays ouest-africains dont la Guinée. Washington conseille à toutes les autorités de son pays de limiter leur déplacement en direction de plusieurs pays susceptibles d’être la cible de terroristes.

president americain Barack Obama

Parmi les pays figurant sur cette liste « rouge » annoncée par le Lt.Cmdr. Anthony Falvo, le porte-parole du détachement militaire américain en Afrique, figurent la Guinée, le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Cette alerte fait suite aux derniers évènements survenus récemment au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Le 13 mars dernier, 22 personnes personnes ont été tuées dans une attaque à Grand Bassam. Cette attaque avait été revendiquée par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique.

La décision des Etats-Unis visant à limiter les voyages de leurs autorités en direction des pays susceptibles d’être frappés par des attaques terroristes, devrait être en vigueur jusqu’au 30 juin 2016. Cependant, elle ne concerne pas les voyages officiels.

Le porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Michelle Baldanza a justifié cette décision par la nécessité de protéger leurs compatriotes après les récents évènements survenus dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 17 mars 2016 à 18:52

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance