Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting AN KA BEN : Un stade rempli ne fera pas le vote en 2018

Le Grand meeting pour la Paix et la Réconciliation au Mali, en soutien aux Forces Armées et de Sécurité, qui a eu lieu au stade Omnisports Modibo KÉÏTA, ce dimanche 8 octobre, a été une réussite sur le plan effectif.

karim keita depute stade omnisports modibo Keita an ka ben paix club soutien csa ibk rpm

Environs 35 000 personnes ont répondu à l’appel de la majorité présidentielle, dans l’espoir d’assister à un concert gratuit aux moyens de déplacement gratuit, a appris maliactu.info. En cette période de précampagne pour la présidentielle de 2018, aucune initiative n’est de trop pour que son candidat gagne la confiance la plus absolue du peuple électeur.

abdramane sylla ministre amadou koita moussa timbine depute mohamed macky bah union jeune musulmans islam Ujmma an ka ben paix reconciliation

Ce meeting qui entre dans le cadre de la phase précampagne pour 2018, ne vise qu’à assainir l’image du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Celui-ci s’est déjà engagé dans la course contre la montre pour améliorer son mandat, dans la perspective de la présidentielle 2018.

A travers l’achat des équipement militaires dont les avions de transports et les hélicoptères de combats, lors du dernier round de son mandat, le Chef de l’Etat veut convaincre et regagner la confiance des maliens tant bouleversés. Dans sa déclaration lors du meeting, le premier vice-président de l’Assemblée nationale du Mali, l’honorable Moussa Timbiné, non moins Président de la jeunesse du RPM n’a pas tarit d’éloges à l’endroit de celui qu’il nomme « Bâtisseur et constructeur de la patrie ».

Selon lui, IBK a su mettre la confiance et l’espoir dans les cœurs des maliens. « Partout, la renaissance et la reconstruction sont visibles, partout l’espoir renait et reprend de force, le président IBK constructeur de paix a patiemment œuvré en mettant les maliennes ensembles… », a déclaré Timbiné, sous les ovations d’un public qui ne paraissait pas convaincu.

Pour lui, le Président IBK est le constructeur de l’avenir ; car, la construction citoyenne est en marche et il a fait booster l’investissement politique et institutionnelle de la jeunesse. Des jolis mots qui pourront difficilement faire effet en 2018.

Avant de prendre une décision dans le secret des urnes, moyennant sachets de thé ou places promises, le peuple malien tient désormais à s’assurer qu’il ne sera pas de nouveau, les victimes de son choix. Ce qu’il faut retenir, le stade rempli de personnes, dont la plupart sont des enfants de moins de 17 ans, ne fera pas le vote en 2018.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance