Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting du rassemblement pour la paix et la réconciliation «An Ka Ben» : soutenir le président IBK

Le mouvement « An Ka Ben » a tenu son meeting de soutien hier dimanche 8 septembre au stade omnisports Modibo Kéita. L’objectif était de démontrer un soutien infaillible au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. C’était sous la houlette de l’honorable Moussa Timbiné, président de « An Ka Ben », accompagné du vice-président, le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koita, en présence de nombreuses hautes personnalités et des milliers de participants venus de divers horizons.

moussa timbine depute president anka ben paix reconciliation ministre amadou koita conference meeting

Prenant la parole, le président de « An Ka Ben » Moussa Timbiné, après ses mots de bienvenue et de remerciements, a indiqué que « notre pays a des vertus que les longues années d’épreuves n’ont jamais pu écorcher. La foi inébranlable en Dieu, la dignité en toute épreuve, l’équité dans le jugement, la générosité et la solidarité envers l’autre. Inspirés par ces valeurs qui ont fait la renommée multiséculaire de notre peuple, ils sont ici pour soutenir la paix, soutenir nos vaillantes Forces armées et de sécurité, pour soutenir le visionnaire, l’homme de paix, l’infatigable bâtisseur, je veux nommer son El Hadj Ibrahim Boubacar Kéita, président de la République. Car, pour nous, la reconnaissance est une vertu qui doit être placée au centre de nos actions ».

A ses dires, le public est ici pour témoigner qu’un travail ardu se fait tous les jours à la tête de notre pays, dans la clairvoyance, dans la lucidité, dans la patience, avec sagesse et humilité, au seul bénéfice des Maliens.

« Comme vous le savez, le président IBK a hérité d’un pays complètement à terre, éprouvé jusque dans ses fondements et que beaucoup croyaient fini. Les 4 années passées sans nul doute, n’ont pas été qu’un long fleuve tranquille. Elles ont été un parcours jonché d’écueils, de l’intérieur comme de l’extérieur ; un chemin d’épreuves et d’adversités constantes ; une marche délicate sur les œufs de l’incompréhension, de la demande sociale toujours plus forte, de l’insécurité, du terrorisme, pour ne citer que ceux-là. Malgré tout, le président IBK ne s’est ni fatigué, ni retourné et ne s’est jamais plaint. Il a travaillé, il a écouté, il a patienté, il a respecté et ne s’est jamais lassé de le faire avec, comme seul tableau de bord, le Mali pour la satisfaction des Maliens ».

  1. Timbiné a invité l’ensemble du peuple malien à l’union sacré autour du président IBK dont l’image incarne celle du pays tout entier car, comme l’a dit Jean Monnet : «Rien n’est possible sans les hommes, rien n’est durable sans les institutions ».

Rappelons que plus de 30.000 personnes ont pris part à ce meeting de soutien au président.

Gaoussou Kanté

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance