Lors d’un meeting aux Etats Unis où, il séjourne depuis une semaine, l’incontinent Ras Bath a secoué la tombe de l’Honorable Cheikna Hamalla Bathily, alias ‘’ Député aliment bétail’’ en l’accusant entre autres d’avoir falsifié son acte de naissance pour se faire élire. Un des fils du défunt, Idi Bathily a, à l’occasion d’un point de presse aminé avant-hier à la zone Industrielle, fustigé l’accusation et invité Ras Bath à un face-à-face afin de laver cet affront.
« Nous n’envisageons pas de porter l’affaire devant un tribunal ; mais au menu d’un débat public pour un remède à la mesure de la souille », précise Idi Bathily. Selon lui, cette approche est la volonté de sa famille notamment son frère Samba Bathily, le PDG d’Afritech pour porter à la connaissance de l’ensemble des Maliens le mobile de cette cabale qui bénéficie de l’aura de Ras Bath.
En effet, Idi a ouvertement accusé le patron de’’ Cissé Technologie’’ de vouloir tirer les ficelles de cette propagande pour se venger du marché de confection des cartes NINA obtenu par la société Bathily au détriment de la sienne. Pour rappel, l’octroi du marché a suscité de longues tractations entre les deux sociétés, ce qui est ordinaire dans le monde de l’entreprenariat. La pilule de trop pour les frères Bathily, c’est l’immixtion de Ras Bath.
Toutefois, M Bathily reconnait le crédit dont jouit Ras Bath auprès des populations pour l’éveil des consciences qu’il s’attribue ; mais espère changer la perception du bouillant rasta à travers une confrontation des arguments qui, à terme, contribuera à réhabiliter la mémoire de leur défunt père et tous ceux dont la dignité avait été attentée par la philosophie du « choquer… »
Source: Maliactu.info