Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maxi Tour School : Saison 16, c’est parti !

Maxi Tour School ou la rentrée culturelle de l’école malienne  est encore au rendez-vous pour la 16efois.  Le lancement officiel a lieu ce mardi 03 novembre 2015 dans le studio flambant neuf de Prestige Consulting sise à Magnambougou. C’était en présence du prestigieux Ballody, patron de la boite, entouré de ses proches collaborateurs, des représentants des ministères des sports et de la solidarité et naturellement des sponsors qui sont SOTELMA/MALITEL et la Nouvelle Brasserie Bamakoise, NBB.

emission telerealite maxi tours school ecole lycee
Maxi Tour School est l’œuvre de ce jeune Malien qui ambitionne le brassage culturel et l’intégration scolaire. Il a pour centre d’intérêts les questions liées à la jeunesse: Education, Sport, Culture, Santé, Citoyenneté, leadership, Formation, pour ne citer que ceux-ci.
Pour cette édition, les thèmes retenus sont : Santé et sport des jeunes, Education et emplois des jeunes, Citoyenneté, participation à lavie publique, Leadership des jeunes, Jeunesse et sécurité en Afrique, Accent particulier sur l’éducation des filles, Retour des enfants déplacés du Nord, Mariage précoce, Immigration clandestine.
Il faut noter que Maxi Tour School est aujourd’hui une référence sur le continent et la commission d’organisation a reçu des sollicitations de différents pays. Les organisateurs souhaitent que les autorités maliennes notamment les deux Ministères en charge de l’éducation à savoir, le Ministère de l’Education Nationale de l’Alphabétisation et des Langues Nationales et le Ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique inscrivent Maxi Tour School dans leurs programmes et profitent de l’opportunité qui leur est offerte de participer à cette grande messe de l’école malienne.
Aussi, l’émission de par la qualité de sa cible (les jeunes), de par sa nature (culturelle)  et de par son contenu (sensibilisation à travers différents thèmes) est aussi une aubaine et un créneau idéal de communication pour différents autres ministères que sont : Ministère de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Ministère de la Santé, Ministère de l’équipement et des Transports,Ministère de la promotion féminine  et le Ministère de l’Intégration Africaine.

Aboubacar Blondin CISSE

Source: Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance