Les délégations des ministères mauritanien et malien de la Défense ont tenu, jeudi à l’Etat major général des armées à Nouakchott, une réunion élargie consacrée à l’examen des relations de coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays.
La rencontre s’est déroulée en présence des ministres de la défense des deux pays, MM. Diallo Mamadou Bathia et Tieman Hibert Coulibaly, du Chef d’Etat Major général des armées, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed et du général Mahamane Touré, chef d’Etat major des Armées maliennes, en plus des membres des deux délégations.
La rencontre qui a lieu à l’occasion de la visite de travail et d’amitié qu’effectue actuellement la délégation malienne en mauritanie dans le cadre des relations existant entre les deux pays et la tradition de concertation permanente entre eux pour une coordination sur les questions communes de défense, de sécurité et de développement.
La délégation malienne a été accueillie à l’entrée de l’Etat major général des armées par le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia et le Chef d’Etat Major Général des Armées, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed.
La réunion s’est déroulée en présence du chef d’Etat Major adjoint, le général de brigade Hanena Ould Sidi, du chef d’Etat major de l’armée de l’air, du colonel Mohamed Ould
Lehraitani, des chefs des bureaux et des directions au ministère de la défense nationale et à l’Etat major général des armées.
AMI
Source: maghrebemergent