Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mauritanie: “L’Etat réprime les Noirs et tolère les autres” FLAM

ALAKHBAR (Nouakchott) – “L’Etat mauritanien exerce la politique de deux poids, deux mesures, il réprime les Noirs et tolère les autres”, a dénoncé le mouvement des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM), dans un communiqué reçu à Alakhbar.
 flam mouvement Forces Libération Africaines Mauritanie
Le Mouvement réagissait par rapport à “la répression sauvage dans le sang par le pouvoir militariste de Nouakchott” de la marche de l´Union des rapatriés Mauritaniens du Sénégal sur Nouakchott le 25 avril 2014. 
“Cette barbarie a provoqué une indignation générale à l’intérieur comme au sein de la diaspora, a ajouté le communiqué. Dans cet élan de solidarité avec les victimes de cette répression, un groupe de jeunes mauritaniensmajoritairement composé d’étudiants a occupé, le 07 mai 2014, l’ambassade de Mauritanie à Paris. Les autorités consulaires feront appel aux forces de sécurité pour déloger les manifestants qui ont été placés en garde à vue prolongée de 24 heures du fait de l’immixtion de la chancellerie dans une affaire judiciaire quasiment bouclée“.  

Le Mouvement a dénoncé l’attitude “raciste” des autorités mauritaniennes dans la gestion des questions nationales ainsi que l’attitude “provocatrice” des autorités consulaires de la Mauritanie.

Par Alakhbar

SourceAlakhbar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance