Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mauritanie : fin de la grève dans le secteur minier

Après plus de deux mois de conflit au sein du secteur minier mauritanien, la grève a pris fin, ce jeudi, avec un accord conclu entre les grévistes et la direction dans la ville de Zouérat, au nord de la Mauritanie.
Mauritanie greve secteur minier snim

La plus longue grève du secteur minier en Mauritanie a pris fin. En effet, ce jeudi, les grévistes ont pu trouver un accord avec la direction de la Société nationale industrielle et minière de Mauritanie ( SNIM). La direction s’est engagée à ouvrir les négociations dans les plus brefs délais.

Après deux mois de protestations, les grévistes ont obtenu gain de cause. La direction s’est engagée à réintégrer les 400 mineurs licenciés depuis le début du mouvement. Par ailleurs, les deux mois de salaire seront verser aux travailleurs dont une partie le sera sous forme d’avance sur production.

Les salariés doivent dès ce vendredi reprendre le travail. Cette grève avait littéralement paralysé les activités de la SNIM, qui ne parvenait plus à réaliser ses commandes. Le secteur minier était à l’arrêt, ce qui jouait sur l’activité économique du pays.

Les salariés de la SNIM avait entamé une grève en février dernier afin de réclamer une augmentation de salaire. Une grève qui a paralysé l’activité économique du pays.

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance