L’ex-capitaine emblématique des Aigles du Mali, Seydou Kéita Seydoublen, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football malien a été appelé après la Can 2022 au Cameroun en renfort dans le staff du sélectionneur Mohamed Magassouba.
Seydoublen qui a été décisif dans nombre de matches des Aigles du Mali a de l’expérience et des conseils à en revendre pour galvaniser le Onze national, mentalement, techniquement pour prendre le dessus sur les Aigles du Carthage.
D’ailleurs depuis qu’il a atterrit à Bamako en provenance d’un pays du Golfe, l’ex milieu de terrain de Barcelone avec plus d’une vingtaine de buts au compteur avec les catalans ne rate aucune séance d’entrainement des Aigles. D’ailleurs, à chaque opportunité, il prodigue des conseils aux joueurs comme ce fut le cas en début de semaine.“Ce match là et la qualification d’une manière générale sont à votre portée. Vous allez le faire les gars. Croyez-moi, je suis sincère. Je suis passé par cette étape. C’est une opportunité rare. Il faut prendre du plaisir à arracher cette qualification. Les gens ne vont jamais vous oublier. Pour ce faire, il faut être solidaires entre vous, il faut être ensemble”, s’est adressé Seydou Kéita aux joueurs. Des propos religieusement écoutés par les joueurs et qui ont blindé la confiance des poulains de Magassouba.
Rappelons que dans le cadre de ce match décisif contre les Aigles de Carthage, l’ex-joueur du FC Barcelone a don de 5000 billets à la Fédération malienne de football pour la jeunesse des six communes du district.
K THERA
Source : Aujourd’hui-Mali