Il s’agit de : Aly guindo, Issiaka Guindo, Souleymane guindo et Issa guindo. On continue de nous berner que ce sont les djihadistes qui opèrent. Je demande qu’est ce qu’ un djihadiste fait avec un troupeau?. Le djihad c’est la guerre pour la défense de l’islam.
Non, chez nous, ce sont nos voisins peuls qui nous tuent en connivence avec quelques étrangers du sahel pour exproprier nos terres, nos bétails et ôter des vies… «gné dimi do Kono dimi tè» mais on veut qu’on se taise sur la réalité pour éviter un quelconque conflit intercomunautaire.
Eh bien le ver est déjà dans le fruit avec l’inertie du gouvernement et tous ces milices peuls et dogons mais pourquoi les peuls n’admettent pas qu’ils entretiennent des milices armées? Sachez que gérer dans le mensonge ne nous amène nulle part et tant qu’on se dit pas la vérité, en se posant la question :qui fait quoi pourquoi et où? Nous allons continuer à nous entretuer dans le pays dogon. Je sais que la paix est plus précieuse que le Diamant ou l’or… L’heure est grave et il faut agir et vite.
Source: Koro kibaru