Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc : un vaste réseau de trafic de drogue lié à Daech démantelé

Les autorités marocaines ont annoncé le démantèlement d’un vaste réseau de trafic international de drogue opérant dans plusieurs villes du nord du royaume et qui a des liens avec l’organisation terroriste Daech.
voleur bandit manifestant police militaire arme maroc

Nouveau coup de filet au Maroc où les autorités ont annoncé le démantèlement d’un vaste réseau de trafic international de drogue opérant dans plusieurs villes du nord du royaume et qui a des liens avec l’organisation terroriste Daech encore appelée Etat islamique.

Dans un communiqué, le Bureau Central d’investigations judiciaires (BCIJ), le réseau, composé de quatre personnes, dont deux personnes ayant une nationalité européenne, s’activait à Nador, Al Hoceima et Tanger. Le communiqué précise que le réseau, en plus de drogue, de trafic de devises et de blanchiment d’argent, avait des liens avec des extrémistes résidant à l’étranger ainsi que des combattants de l’organisation terroriste Etat islamique. Le ministère marocain de l’Intérieur précise que les quatre personnes seront déférées devant la justice dès la fin de l’enquête en cours.

Le Maroc passe son territoire au peigne fin, notamment au lendemain des attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts et 350 blessés. En effet, suite à la mort du cerveau des attaques de Paris, Abdelhamid Abaaoud, abattu par les forces de sécurité françaises aidées par une le renseignement marocain, l’Etat islamique a menacé le royaume de frappes sanglantes. Mais à ce jour, les experts du Bureau Central d’investigations judiciaires sont parvenus à déjouer toutes les tentatives des terroristes qu’il traque sans relâche.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance