Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc, Sahara : ce que John Kerry a dit au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI du Maroc s’est entretenu avec John Kerry. La question du Sahara était au cœur de la conversation téléphonique.
secretaire etat americain john kerry

Le roi du Maroc Mohammed VI s’est entretenu, ce mercredi 22 mars 2016, avec le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry. La question du Sahara Occidental était au cœur de la conversation téléphonique, indique Yabiladi. Selon un communiqué du cabinet royal, John Kerry a donné l’assurance au souverain que « la position américaine sur le Sahara reste inchangée ».

Le Secrétaire d’Etat américain a, selon le journal marocain qui cite le communiqué royal, assuré le souverain que la position américaine sur le Sahara Occidental « demeure inchangée et qu’elle s’inscrit dans le cadre arrêté conjointement par Sa Majesté le Roi et le Président Barack Obama, en novembre 2013 à Washington ». John Kerry a précisé au monarque que « le dialogue entre les deux pays se poursuivrait jusqu’à parvenir, sur cette base, à une solution définitive à ce différend régional », ajoute le communiqué.

Selon Yabiladi, samedi 20 mars, le porte-parole de la représentation permanente des Etats-Unis à l’ONU et son ambassadeur accrédité à Rabat avaient exprimé des messages de soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc.

L’entretien téléphonique entre Mohammed VI et John Kerry intervient alors que les relations entre le Maroc et Ban Ki-moon se sont considérablement dégradées.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance