Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mario Gomez Fernandez, le nouveau représentant de la CEDEAO au Mali

En décembre dernier, le gouvernement du Mali avait expulsé le représentant de la Communauté économique ouest africaine (CEDEAO). Courant la semaine dernière, un nouveau a été accueilli.

Le diplomate cap-verdien est nouveau représentant de la CEDEAO au Mali. Il s’appelle Mario Gomez Fernandez. Il a été reçu en audience par le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération internationale Abdoulaye Diop pour une prise de contact le mercredi dernier.

« Le représentant spécial SEM Mario Gomez Fernandes a exprimé sa détermination personnelle et réaffirmé l’engagement de son organisation (CEDEAO) à poursuivre son soutien au Mali et son accompagnement pour une sortie de crise par le dialogue » indique une note du ministère des Affaires Etrangères.

Pour sa part, le ministre des affaire étrangères SEM Abdoulaye Diop « a souhaité la bienvenue au nouveau représentant résident de la CEDEAO au Mali et lui a assuré de l’accompagnement de son département dans l’accomplissement de sa mission » lit-on dans la note.

Mario Gomez Fernandez qui était en poste à Conakry (Guinée) a rejoint Bamako après l’expulsion de son prédécesseur Hamidou Boly.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source: Le Pays
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct