La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen n’approuve pas l’expulsion de l’ambassadeur de France au Mali.
La candidate à la présidentielle française, Marine Le Pen est très remontée contre les autorités maliennes de la transition qui ont donné trois jours à l’ambassadeur Français pour quitter leur territoire. «Alors que nos soldats se sacrifient depuis 10 ans pour sauver le Sahel des islamistes, les militaires maliens incapables de protéger leur propre pays osent chasser notre ambassadeur. Présidente de la République, je ferai respecter la France et notre armée», a écrit la dirigeante du RN.
Dans un communiqué publié ce lundi, le gouvernement malien de la transition a sommé l’ambassadeur du France à Bamako de quitter son territoire. Cette mesure fait suite aux procès peu amicaux du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian. Le chef du Quai d’Orsay avait qualifié les autorités maliennes de transition de junte « illégitime qui prend des décisions irresponsables«
Alors que nos soldats se sacrifient depuis 10 ans pour sauver le Sahel des islamistes, les militaires maliens incapables de protéger leur propre pays osent chasser notre ambassadeur.
Présidente de la République, je ferai respecter la France et notre armée ! https://t.co/gcid6KRtpp
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 31, 2022
Source: actucameroun