Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mariage du petit-fils de Nelson Mandela avec une musulmane

Le petit-fils de Nelson Mandela, célèbre personnage emblématique de la lutte contre l’apartheid, et présent chef du village des Mvezo a officialisé ses noces samedi 6 février dernier avec Rabia Clarke, au sein d’une mosquée de Kensington.

Mandla mandela nelson petits fils greatson

Il y a quelques jours, l’annonce officielle du mariage de Mandla Mandela avec une musulmane avait suscité de vives réactions de la part des chefs traditionnels du Cap oriental. ” Nous sommes très ennuyés”. Les chefs traditionnels ne se marient pas secrètement. “Ils doivent être représentés par le Conseil traditionnel du peuple Mvezo”, a encore expliqué Mwelo Nonkonyane, qui assure avoir tenté d’obtenir des explications et de joindre, sans succès, Mandla Mandela. Je tiens à témoigner de mon immense gratitude envers les parents de Rabia, sa famille dans son ensemble, ainsi que la communauté musulmane pour m’avoir accueilli dasn leur coeur ” . Rabia et moi avons été élevés dans différentes traditions culturelles et religieuses, notre union reflète ce que nous avons en commun: “Nous sommes Sud-Africains “.

Ce mariage controversé est le quatrième de Mandla Mandela. Il a quitté trois femmes dont l’une est toujours en instance de divorce avec lui. Son deuxième mariage, avec Anais Grimaud en 2010, a ainsi été annulé en 2013, alors que Mandla accusait son frère Mbuso d’avoir mis enceinte sa femme. Une troisième union a été organisée en 2014 mais elle a été annulée par la justice.

Source: Gabon Actualités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance