Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Marathon de Côte d’Ivoire : plus de 15000 athlètes attendus pour la 2ème edition

Le Comité d’organisation du marathon international d’Abidjan (Comida) a procédé, il y a un peu plus d’une semaine, au plateau, au lancement officiel de la 2eme édition du marathon International d’Abidjan à l’Hôtel PULLMAN. Il s’agit de la seule compétition sportive majeure qui rassemble au-delà de 10 000 athlètes.

genzebe dibaba coureurs athlétisme marathon

Les bords de la Lagune Ebrié accueillent, le 15 novembre prochain, la 2ème édition du Marathon de Côte d’Ivoire. Victor Yapobi, président du Comité de cet événement l’a confirmé le lundi 10 octobre dernier. Ce marathon, selon les organisateurs, enregistrera la participation 15.000 athlètes, au nombre desquels de grands noms de cette discipline, que le comité d’organisation n’a pas voulu révéler. Question de faire la surprise aux Ivoiriens. Contrairement à la première édition qui a enregistré 15 nationalités, celle de cette année  verra des athlètes de 30 nationalités qui sont attendus sur 4 parcours, respectivement de 3 km, 10 km, 21 km et le 42 km pour lequel de grands noms de la discipline sont annoncés.

A en croire Victor Yapobi, le Marathon de Côte d’Ivoire, dont le tracé est homologué par la plus grande institution d’athlétisme au monde, l’IAAF. Le meeting du 15 novembre néficiera de l’expertise de ZAP SPORTS qui est la structure organisatrice du marathon de Nice en France. Par ailleurs, cet événement bénéficiera du soutien du gouvernement ivoirien, pour la réussite de ce marathon qui par sa notoriété est devenu une institution, a tenu à rassurer Albert François Amichia, Ministre des Sports et loisirs. Qui avait à ses côtés Roger Kacou du Tourisme, et un représentant du Ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko, parrain de l’événement.

Pour terminer, Victor Yapobi, a exprimé la reconnaissance du COMIDA à la Direction générale de Côte d’Ivoire Tourisme pour son soutien depuis la 1ere édition en 2015. Il a surtout tenu le rôle important de cette structure de promotion du tourisme dans la mise en œuvre et l’exécution de cet important événement sportif vecteur de promotion de la destination Côte d’ivoire en matière de tourisme, à travers, notamment la grande campagne d’information menée dans toute la CEDEAO et au delà. Victor Yapobi a, aussi, réaffirmé l’engagement de son équipe à faire de cet événement, un rendez vous international. «Dans quelques années, nous concurrencerons le Marathon de Boston»,

 

 

Source: journaldumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance