Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manuel Valls au Mali : La coopération militaire au cœur du séjour du premier ministre

Le premier ministre français Manuel Valls se rend au Mali ce jeudi et vendredi avant de poursuivre sa visite au Burkina Faso le samedi. Ce déplacement va lui permettre d’échanger avec les autorités des deux pays récemment frappés par des attaques terroristes. Avec notre correspondant à Bamako, Abdoulaye Coulibaly

premier ministre francais chef gouvernement manuel valls

Au cours de sa visite, le premier ministre français va rassurer le Mali du soutien permanent de la France. Il rencontrera le président de la république du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, dès son arrivée à Bamako, puis participera vendredi soir à un diner organisé par la présidence.

Manuel Valls doit se rendre à Gao où sont stationnées des troupes françaises de l’opération Barkhane engagées contre les groupes islamiques au Sahel. Durant son déplacement, il participera à un hommage aux sept casques bleus victimes de l’attaque meurtrière à Kidal vendredi dernier revendiquée par Ansar Dine.

Le programme du premier ministre français prévoit également à Bamako une rencontre avec le commandant de la mission de formation de l’Union européenne au Mali et Mahamat Saleh Annadif,le chef de la Minusma.

Dans l’entourage de Manuel Valls, on déclare que la France est extrêmement attendue. Outre la dimension militaire, cette visite aura aussi une dimension développement. Dans ce domaine, l’aide annuelle de la France au Sahel est estimée à 500 millions d’euros soit plus de 300 milliards de Francs CFA.

Source: Omegabf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance