Le Centre Secondaire d’Etat Civil de Banconi I a été vandalisé dans la nuit 12 au 13 Juillet 2020 par des individus.
Vitres des portes et fenêtres brisées, la cour de la mairie jonchée de cailloux, le secrétariat, le bureau local de la promotion féminine en passant par la régie, tout a été passé au peigne fin par les visiteurs qui, dans leur forfaiture ont blessé le gardien, le vieux Kanegue Coulibaly.
Aux dires du maire, Daouda Simpara, c’est un acte criminel et barbare qui ne dit pas son nom. Cet acte de vandalisme a été bien coordonnée et bien exécuté par ces personnes sans foi ni conviction.
« N’eut été l’intervention rapide des policiers du 6ème arrondissement, le pire allait se produire. Pourquoi s’en prendre au centre secondaire de Banconi ? », s’interroge le maire Daouda Simpara.
Informé de la situation le maire Oumar Togo accompagne du premier adjoint Boubacar Sangare accompagne d’une forte délégation se sont rendus sur place. Objectif, constater les dégâts et échanger avec le maire Daouda Simpara sur les circonstances de cet acte de vandalisme.
Sur place il a été ordonner l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités et arrêter le ou les commanditaires et les coupables enfin que justice soit faite.
Déjà du cote du commissariat de police du 6 eme arrondissement les choses sont en train d’aller vite avec les investigations sur le terrain.
Mali24