José Mourinho n’est pas du tout content du carton rouge encaisser par Eric Bailly contre Celta Vigo. L’entraîneur des Red Devils qualifie, à la limite, de naïf le geste de l’international ivoirien.
Eric Bailly rappelé à l’ordre par José Mourinho
José Mourinho est certes heureux de jouer la finale de l’Europa league contre l’Ajax Amsterdam. Cependant, le coach de Manchester United est très peiné de devoir se passer de son défenseur Eric Bailly. En effet, le joueur ivoirien a écopé d’un carton rouge après une altercation avec un joueur du club espagnol. Le champion d’Afrique 2015 avait visiblement porté un coup au cou d’un adversaire.
Le Special One n’a donc pas apprécié que son joueur se soit laissé allé à ses pulsions. Aussi, s’est-il voulu quelque peu amer avec sa perle ivoirienne dont il devra se passer lors de cette importante rencontre : « Le carton rouge de Bailly ? C’était un geste naïf de sa part. » Puis, il ajoute, déçu : « Maintenant, on va devoir jouer la finale sans lui. » Revenant sur le match à proprement dit, l’entraîneur portugais avoue : « C’était un match très difficile et on a souffert jusqu’à la dernière minute de la rencontre. » La rencontre Manchester vs Celta Vigo s’est soldé par un match nul (1-1). La finale Ajax Amsterdam contre Manchester United se jouera le 24 mai prochain à la Friends Arena, à Stockholm.
Notons qu’Eric Bertrand Bailly était l’une des priorités de Mourinho quand il accédait à la tête de Manchester United. Transfuge de Villareal, le défenseur des Eléphants réalise une très belle saison avec son nouveau club.
Source: afrique-sur7