L’opérateur de téléphonie mobile Malitel, filiale de Société de télécommunications du Mali (Sotelma), offre désormais à ses clients la possibilité d’effectuer des opérations financières comme des dépôts d’argent, des retraits d’argent, des transferts d’argent, des achats de recharges et consulter leur compte, à partir de leur téléphone mobile. Malitel a lancé ce service baptisé « Mobicash », le 14 mars dernier, en partenariat avec Bdm-SA.
Mohamed Morchid, le directeur général de Malitel, a expliqué que ce nouveau service traduit la volonté de la société d’offrir un service bancaire à ses 10 millions de clients à travers le pays, de favoriser les échanges, de les fluidifier et de les faire entrer dans le secteur formel.
« Au Mali, où moins 7% de la population disposent d’un compte bancaire, mais où le taux de pénétration du mobile est très élevé, le produit « Mobi Cash » va permettre à une large frange de la population d’ouvrir un compte gratuitement sans avoir besoin de posséder un compte bancaire. « Mobi Cash » est un produit sécurisé facile à utiliser et peu coûteux, c’est un mode de transfert d’argent qui fonctionne en ligne sur l’ensemble du réseau de Malitel », a souligné Mohamed Morchid.