L’association Avenir des jeunes du Mali, en partenariat avec l’Ispric, lancera le 16 septembre 2017 une émission dénommée Malikura-Malidenkura. Cette nouvelle émission devra apporter sa contribution dans l’éducation des jeunes.
Malikura-Malidenkura a pour but de participer à la conscientisation de la jeunesse malienne. Selon l’animateur de l’émission, Amadou Ndiaye, elle va mettre en compétition dix jeunes (hommes et femmes) pour la conquête du pouvoir de Malikura.
“Chaque candidat en liste disposera d’une équipe de deux personnes de son choix qui seront notamment son directeur de campagne et son chargé à la communication. Ceux-ci aideront le candidat dans la mise en œuvre de ses activités de campagne présidentielle. Chaque candidat aura pour mission de traiter un thème sur l’actualité. Le thème à traiter est tiré au sort et sera développé par le candidat dans le but d’en faire un projet de société pour le candidat en campagne. Celui qui arrivera à bien présenter son projet de société à travers des débats, des interviews, des face à face tout au long de l’émission aura sans doute plus de voix et sera élu président de Malikura”, a-t-il-dévoilé.
Pour M. Ndiaye, l’émission Malikura va s’étendre sur une période d’un an, soit vingt émissions de 60 minutes. Les diffusions se feront les dimanches en quinze à partir de 22 h et les rediffusions les jeudis à partir de 22 h sur les antennes de l’ORTM et Renouveau TV.
Selon les organisateurs, la candidature peut se faire volontairement par un appel à candidature. Elle pourrait également se faire par l’entremise des associations, des partis politiques, des jeunes activistes et des universités.
Z. M. K.
Par L’Indicateur du Renouveau