L’ancien ministre de la Justice, Malick Coulibaly, a rencontré samedi 20 février 2021 les « cadres » de la Convergence d’actions pour le Mali (CAM), un regroupement d’hommes et de femmes qui voit en l’ex-Garde des Sceaux celui qui peut apporter le vrai changement au Mali, notamment dans la gouvernance.
«Je suis très ému de me retrouver ici. L’émotion est au comble. Voir autant de gens mobilisés pour une cause aussi noble. Battons-nous pour un idéal, mais pas pour un homme…» a dit Malick Coulibaly.
Pour lui, trois (3) mots doivent nous animer tous : gratitude, persévérance, idéal.«Merci pour avoir consacré votre énergie à ce combat. Je vous invite à la persévérance. Ne vous battez pas pour une personne, battez-vous pour un idéal», a ajouté l’homme dont le mérite et la probité morale sont reconnus par tout le Mali.
Malick Coulibaly d’ajouter : «notre fin n’est pas l’accès au pouvoir. Le devoir nous incombe de nous jeter dans l’arène politique. Nous ne sommes pas loin du mur».
Selon l’ancien ministre, «nous devrions redoubler d’ardeur afin de donner une nouvelle orientation au Mali. Il nous faut une gouvernance vertueuse».
À signaler que le ministre Coulibaly s’exprimait à l’occasion d’une rencontre des « cadres » de la Convergence d’Actions pour le Mali, en son siège à ACI 2000, non loin du monument Obélisque.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir l’état d’avancement des travaux des commissions : commissions Structuration, Commission Finances, Commission Projet de Société et Commission Communication.
Source / L’Oeil du Mali (Cellule COM/CAM)