Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Visite avortée du ministre de l’Énergie à Kidal

Le ministre de l’Énergie et de l’eau Malick Alhousseini Maiga devait initialement se rendre à Kidal hier pour évaluer les besoins en eau et en électricité de la population. Il a du renoncer et demeurer à Gao pour des raisons sécuritaires.

malick alhousseini maiga ministre energie eau coren

Le message était fort, cette visite du ministre aurait été la première d’un membre du gouvernement malien après les évènements tragiques qui avaient émaillé celle du premier ministre Moussa Mara en 2014.

Une délégation du ministère s’était rendue sur place pour s’enquérir de la situation. Ils avaient pu constater les réels besoins des habitants en matière d’eau et d’électricité. L’arrivée sur les lieux du ministre ne devait donc n’être qu’une suite logique. Sauf que, pour l’heure il est à Gao. Officiellement à cause de l’attentat à l’aéroport de Gao revendiqué par le groupe terroriste Al-Mourabitoune.

Le chef de village de Kidal Assikadeye Ag waerzagan se réjouissait pourtant de cette venue : « c’est une arrivée qui est bien attendue parce que la ville de Kidal en terme d’électricité connaît d’énormes problèmes. » Selon lui ; la visite du ministre aurait été une démarche importante en vue du retour de l’administration malienne dans la région de Kidal. « Disons que c’est un pas, parce que à un moment donné on n’acceptait pas l’arrivée d’une autorité malienne ». conclut-il.

Source : Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance