Trois individus de nationalité Italienne ont été mis aux arrêts par les éléments du bureau de recherche du commissariat du 15 ème arrondissement de Bamako.
À en croire, l’activité principale de ces Européens dans notre pays était une escroquerie, faux et usage de faux contre les paisibles citoyens.
En effet, les malfrats achetaient à bas prix soit à 300.000 FCFA des groupes électrogènes de marque Chinoise. Une fois le matériel acheté, les escrocs enlevaient l’étiquette Chinoise qui est remplacée aussitôt et soigneusement par une étiquette de marque “CATERPILLAR” qui est la meilleure qualité recherchée sur le marché Malien.
Ceci étant, les Italiens escrocs faisaient croire à leurs victimes, qu’ils sont de passage à Bamako et de ce fait, ils ne cherchent qu’un million cinq cent voir deux millions de FCFA. C’est ainsi qu’ils étaient parvenus à escroquer plus d’une quarantaine de nos compatriotes.
Selon l’observateur Ali24, ces escrocs changeaient très fréquemment les hôtels de Bamako pour éviter de se faire surprendre par la police Malienne.
Malgré tout, la police à travers le commissariat du 15 ème arrondissement et après des préalables enquêtes dans la plus grande discrétion est parvenue à mettre la main sur les escrocs Italiens de grand chemin à l’hôtel Mandé à la cité du Niger. Les côcô scientifiques sont présentement dans le collimateur de la justice Malienne et attendre leur sort.
Chapeau au brave commissaire du 15 ème arrondissement et de ses hommes.
Ali24