Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Une bande de voleurs de véhicules arrêtés ! Le 5ème arrondissement à l’honneur !

Le commissaire Divisionnaire Ousmane Diallo du commissariat du 5ème arrondissement de Bamako et ses éléments viennent d’anéantir un réseau de voleurs de véhicules. Ces démons de mal, exerçaient leurs activités depuis un certain temps entre Bamako et Kati.

Ils étaient au nombre de cinq dangereux bandits, spécialisés dans le vol et le recel de véhicules à quatre roues. Ils ne sont pas néophytes dans le vol des voitures, ce sont des voleurs de grands chemins. Dans la bande, chacun avait un rôle très précis à jouer dans les opérations de vol et de réception de voitures. Les uns se chargent de voler et d’autres de liquider.

C’est suite au dépôt d’une plainte le 20 juin dernier par une victime dont son véhicule Toyota de type « 4X4 » à lafiabougou, en commune IV du district de Bamako. Par malheur pour les voleurs, le véhicule était doté d’un  GPS. Ce qui facilite les recherches. Une enquête est rapidement ouverte par le capitaine de police Fousseny Tangara alias « Japon » et ses éléments de BR, en collaboration avec d’autres forces. La bande fut traquée. Prochainement, elle sera mise hors d’état de nuire.

Les enquêteurs ont retrouvé : 5 véhicules dont 4 Toyota pick-up et une Mercedes 190. Quant aux voleurs, ils croupissent au fin fond d’une cellule avant de comparaître devant le juge. Les propriétaires des véhicules inondent le Commissaire Divisionnaire Ousmane Diallo et ses éléments par des remerciements.

Mohamed Camara

Source: Reflet d’Afrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance