Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : un poste militaire attaqué à Niono

Un militaire malien a été blessé et deux autre portés disparus après l’attaque de leur poste par des hommes armés dimanche dans la ville de Niono, dans le centredu pays à 350 km de Bamako.

 

soldat militaire malien patrouille arme combat

Selon Alou Diawara, le correspondante de la BBC le poste de sécurité de l’armée qui se situe du côté est de Niono a été attaqué dimanche par des hommes armées qui criaient Allahou Akbar.

Une attaque similaire s’est déroulée il y a quatre jours à Tombouctou dans le nord.

L’attaque n’a pas été revendiquée mais le Mouvement pour la Libération du Mali d’Hamadoun Kouffa a souvent menacé de s’en prendre à la localité.

Cette attaque survient quatre jours après le retour à Bamako du président Keïta, après une tournée d’une semaine dans la région de Ségou, marquée par une étape le 9 décembre à Niono, d’après la présidence malienne.

La région de Ségou jouxte celle de Mopti (centre), qui a enregistré depuis le début de l’année plusieurs attaques attribuées à des jihadistes, comme celle contre un poste de sécurité à Djenné, où un membre de la Garde nationale a été tué et un autre blessé le 15 novembre.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance