Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : SaIaha Baby justifie sa candidature à la présidence de la FEMAFOOT

Salaha Baby est candidat à la présidence de la Fédération malienne de football. Il a justifié sa candidature à travers un point de presse.

La FEMAFOOT va procéder à l’élection d’un nouveau président à la fin du mois d’août 2023. A deux mois des élections, c’est déjà la veillée d’armes au sein des différentes candidatures. Salaha Baby quant à lui a annoncé sa candidature aux fins de conférer une image digne à la fédération malienne de football.

Salaha Baby va dévoiler le contenu de sa feuille de route dans les semaines à venir. En annonçant sa candidature, il a dévoilé les grands axes de son programme. Il s’agit de « La réconciliation des acteurs, de la bonne gouvernance, les résultats sportifs probants ». A l’en croire, son programme permettra à la FEMAFOOT de reprendre « un nouvel élan avec une nouvelle équipe inclusive ».

« L’ambition de notre football ne sera plus une qualification pour une phase finale des coupes d’Afrique des nations, mais plutôt de les remporter, l’ambition n’est plus de jouer les éliminatoires de la Coupe du monde, mais plutôt de participer à une phase finale. Notre pays le mérite, les acteurs de notre football le méritent. C’est pourquoi je m’engage », a justifié Salaha Baby.

Le nouveau président de la FEMAFOOT va siéger pour un mandat de 4 ans. Il va diriger l’instance jusqu’en 2027.

Source : africafootunited

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance