Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MALI RSE : Bradibo distribue des milliers de bouteilles de boisson fraîche aux fidèles musulmans

Bradibo, la branche commerciale de la société des Brasseries du Mali  (Bramali) s’est encore distinguée à travers sa politique RSE à l’occasion du Maouloud 2019, célébré dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2019. Elle a gracieusement distribué des milliers de bouteilles de boisson fraîche aux fidèles musulmans.

A travers ce geste, Bradibo respecte une tradition et rend agréable la célébration du Maouloud 2019 aux fidèles musulmans du District de Bamako et ceux de plusieurs localités de l’intérieur (Ségou, Sikasso, Kayes, Mopti).

En vue d’atteindre l’objectif fixé, plusieurs responsables de la structure étaient mobilisés pour superviser la distribution sur les différents lieux de prêche du pays. Parmi ces infatigables et anonymes qui mettent le paquet pour l’entière satisfaction des fidèles musulmans sur les lieux de prêche, il y a  le Directeur Général, Benjamin Bronne, qui était en première ligne. La bonne marche des différentes chaînes de distribution était assurée par le chef des marchés, Mamadou Camara et  le Directeur commercial et marketing, Antoine Anrimanana. Il y a aussi les chevilles ouvrières : Isaïe Coulibaly et Mamadou Noumazana.

Le chef des marchés, Mamadou Camara, a profité de l’occasion pour rappeler le contexte et faire une brève aperçu de la politique de Responsabilité sociale et environnementale (RSE) de Bramali, une entreprise 100% citoyenne. Selon lui, depuis une dizaine d’années, la société mène cette activité de distribution gratuite de boissons fraîches aux fidèles musulmans, mais également lors des fêtes chrétiennes.

Cette année, ce sont 10 686 paquets, soit 128 232 bouteilles de boisson sucrée et fraîche, qui ont été gratuitement distribués aux fidèles musulmans. L’opération a été bien accueillie au Stade du 26 Mars de Bamako, lieu de prêche du guide spirituel d’Ançar-Dine et président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), El Hadj Ousmane Chérif Madane Haïdara, dans la grande famille Haïdara à Dravéla, chez le Guide spirituel de la communauté des Soufis du Mali, El Hadj Soufi Billal ou encore chez Nouroudine El Hadj Bandjougou Doumbia à Faladiè, etc. Partout où il y a eu la veillée nocturne de prêche, des boissons ont été distribuées.

Depuis plusieurs années, l’entreprise citoyenne Bramali a initié une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) qui s’appuie sur le respect des Communautés et de l’Environnement. Sa stratégie RSE accorde une importance particulière à quatre piliers clés dont : la protection des ressources vitales, la réduction de sa consommation énergétique, la promotion de la prospérité dans la communauté et la promotion de la santé et la sécurité.

Hamady Sow

Source: 30minutes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct