Nos confrères de « This is Afrique » évoquent la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéos pornographiques des personnalités publiques. Du jamais vu dans un pays à 98% musulman et relativement conservateur. Reste qu’il s’agit d’atteinte publique à nos mœurs qui requiert une auto saisine des parquets dans un pays sérieux.
Ils précisent que tout dernièrement, l’artiste rappeur Memo ALL Star, se montrait en plein ébat sexuel avec une jeune fille dont l’identité a été également livrée au grand public.
Moins d’une semaine plus tard, c’est le tour de l’humoriste Yaro qui fut exposé au grand public en pratiquant la levrette avec une jeune fille.
Et ensuite, une vidéo d’un jeune étudiant d’une des plus grandes universités de Bamako, qu’on voyait se masturber devant un ordinateur portable. Toutes ces figures de la scène malienne ont été récemment exposées sur les réseaux sociaux, plus précisément sur facebook dans leur plus grande intimité.
Quelques heures après la diffusion des trois dernières vidéos, chacun d’eux a essayé de s’expliquer. Memo All Star dans une vidéo expliquait que : « c’est bien moi sur la vidéo, mais tout le monde le fait.
Je suis juste victime d’une concurrence, les gens cherche à ternir mon image ». Il affirme que quelqu’un de son entourage lui a volé la vidéo pour ensuite la poster sur facebook.
Mais selon certains internautes, Memo All Star aurait posté exprès la vidéo pour faire taire la rumeur selon laquelle il serait un homosexuel.
L’humoriste Yaro dira qu’il ne s’agissait pas de lui sur la vidéo, que la vidéo a été montée de toute pièce. Quant au jeune étudiant, lui aussi soutien qu’un proche aurait posté la vidéo à son insu à partir de son compte facebook. Reste qu’il s’agit d’atteinte publique à nos mœurs qui requiert une auto saisine des parquets dans un pays sérieux. C’est du côté du ministre de la Justice que les regards sont désormais tournés.
Rassemblés par MD
L’Indicateur du Renouveau