Face au phénomène de l’insécurité, les autorités compétentes sont décidées à prendre le taureau par les cornes. Elles multiplient les initiatives pour éradiquer ce fléau. C’est ainsi que la Direction Générale de la Police Nationale a initié une patrouille pédestre à Bamako.
Ces opérations de police visent à protéger les personnes et à sécuriser leurs biens à travers une forte présence des éléments des forces de l’ordre sur le terrain. Le ton a été donné ce mercredi 2 février 2022. Cette activité qui sera perpétuelle est coordonné par le Directeur Régional du District de Bamako, le Contrôleur Général Seydou DIARRA.
La patrouille est prioritairement constituée des équipes de patrouilleurs en uniforme qui se déplacent de manière pédestre. Ces équipes travaillent pour remédier à des phénomènes de délinquance identifiés et renforcer le sentiment de sécurité. Pour la circonstance les autorités ont mobilisé un effectif important pour mener à bien cette opération.
Les équipes du 1er et 2ème arrondissement ont sillonné successivement le grand marché en passant par le marché rose, le Raida et les alentours de l’Assemblée Nationale, les établissements financiers, les pharmacies, le marché de Ouolofobougo en passant le pont de Diafarana, les alentours du centre islamique d’Hamdallaye…
Au cours de cette opération, le Commissaire de Police Nantégué Sadou SOGOBA, l’adjoint du 1er arrondissement a invité la population à plus de collaboration avec la police. Il a demandé aux éléments d’être courtois, professionnel et ferme lors de leurs interventions et à respecter les consignes données.
Cette initiative du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE a été hautement salué par la population.
Cellule de communication de la police nationale du Mali