La communauté chrétienne du Mali, à l’instar de celles du monde entier, a célébré dimanche la fête de pâques commémorant la résurrection, une fête qui, cette année, intervient dans un contexte particulier marqué la pandémie de la Covid-19.
À l’occasion de cette fête, la plus importante de la religion chrétienne, le président de la Transition, Bah N’Daw, a adressé, samedi soir, ses vœux de joyeuse fête à la communauté chrétienne nationale et celle vivant sur le territoire malien.
« C’est également le moment de vous renouveler toute mon estime et mon admiration pour votre engagement, au sein de la communauté nationale, et vos actions inlassables dans la recherche de solutions appropriées et constantes aux multiples défis auxquels nos concitoyens font face au quotidien », dit le chef de l’Etat, s’adressant aux fidèles chrétiens.
Dans ce contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, Bah N’Daw a invité les fidèles au respect des mesures barrières dans les lieux de culte, et à prier « pour le repos de l’âme de ceux qui nous ont quitté et pour un prompt rétablissement pour ceux qui en souffrent ».
L’esprit de pâques a été également salué, en cette journée de fête, par le Premier ministre, Moctar Ouane, qui a exprimé sa « solidarité avec la communauté chrétienne du Mali ainsi que toutes celles à travers le monde en leur souhaitant une excellente fête ».
« L’esprit de pâques, nous parle de la victoire de la vie sur la mort à travers la Résurrection. Elle nous renvoie à une régénération constante, à faire peau neuve à partir de situations souvent difficiles pour atteindre un état d’élévation supérieur », a indiqué le chef du gouvernement.
MT/MD
Source: L’Essor