Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Orange propose le paiement des factures d’eau et d’électricité par téléphone

siege Orange mali

L’opérateur de téléphonie mobile Orange, la société Energie du Mali (EDM-SA) et la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep) ont signé un partenariat pour le paiement des factures de consommation d’électricité et d’eau le 21 novembre 2013.

Le nouveau service qui va réduire la queue devant les guichets de ces sociétés de services a été lancé en présence de Frankaly Kéita, le ministre de l’Énergie et de l’Eau, et des responsables des trois sociétés concernées.

L’abonné qui voudra en profiter devra au préalable ouvrir un compte mobile money, puis composer le #144#, pour effectuer l’opération. D’après le directeur général d’Orange Mali, Jean Luc Bolé, aucun frais n’est payé par le client pour le paiement des factures via Orange Money.

Tidiani Kéita, le directeur général de l’Energie du Mali, explique que « l’utilisation de ce mode de paiement des fractures d’électricité se fera par en deux phases. La première concernera les 240 000 abonnés qui reçoivent des factures et la deuxième phase les 80 000 abonnés qui disposent des compteurs à prépaiement ».

Ce service de paiement des factures d’électricité et d’eau par Mobile Money a déjà été lancé dans plusieurs pays d’Afrique comme le Cameroun, le Gabon, le Sénégal ou encore le Niger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance