La Première édition de la ” Nuit du comédien ” s’est tenue le 27 Septembre 2017-Palais de la culture Amadou Hampaté BAH, sous le haut parrainage de l’épouse du Chef de l’Etat, Keita Aminata Maiga. L’édition est organisée par Mme Maïmouna Hélène Diarra en collaboration avec le Ministère de la culture.
L’objectif du projet est d’organiser l’an révolu une nuit dédiée uniquement à la comédie et aux comédiens , véritables vecteurs de communication , d’éducation, de sensibilisation et de vulgarisation. Au Mali , les comédiens jouent un rôle important dans l’éveil des consciences , le sens de la responsabilité et du changement de comportement et d’attitude pour une société responsable, le civisme et la citoyenneté.
” Je trouve que Hélène a bien fait et qu’elle s’accroche nous sommes là avec elle et je pense qu’on pourra faire quelque chose de bon” a déclaré l’épouse du Chef de l’Etat. La Première Dame déplore que très souvent l’on ne reconnaisse pas le mérite des artistes avant leur disparition. Keita Aminata Maiga a souhaité que chacun s engage pour offrir un avenir meilleur aux artistes maliens.
La nuit a également été le cadre du lancement officiel du nouvel album de l’ensemble instrumental du Mali, intitulé ” An ka ben ” qui veut dire la paix, l’entente et la cohésion sociale pour le développement socio-économique du Mali . L’album est composé de 12 titres.
La remise de trophées et de diplômes suivie d’une prestation théâtrale de la pièce ” Bougougnerie” ont mis fin à la soirée. La nuit du Comédien vise à revaloriser la comédie et rendre aux hommages aux dramaturges du Mali.
Source: Maliactu.info